Un club labellisé Ecole d’escalade

Fondé en 2005, le club compte actuellement 190 adhérents. Nous avons organisé au Gymnase Berthollet d’Annecy :

– le Championnat Départemental de Difficulté en 2007
– le Championnat Inter-Régional de Difficulté en 2009
– le Championnat Bi-Départemental Ain/Haute-Savoie en 2012

L’objectif principal du club est de vous faire découvrir tous les aspects de l’escalade, qu’il s’agisse de la falaise, de la pratique en grandes voies, du bloc ou encore de la compétition.

PLANÈTE GRIMPE est un club ouvert à tous, quel que soit votre niveau ou votre âge. Nous proposons des cours pour les jeunes et les adultes, en initiation ou perfectionnement. L’encadrement des cours est dispensé par deux Brevet d’Etat d’Escalade.

Nous proposons également plusieurs créneaux en accès libre pour les adultes, encadrés par des Brevets Fédéraux Initiateurs SAE.

NOS OBJECTIFS
– Initiation et perfectionnement des jeunes et adultes dans la pratique de l’escalade,
Escalade en salle et en falaise,
– Pratique du bloc et des grandes voies pour les initiés,
– Pratique de la compétition pour les plus motivés,
– Passage des passeports pour les intéressés,
– Organisation de stages pendant les vacances scolaires.

L’EQUIPE ADMINISTRATIVE
Président : Jérôme Ramanzin